MACHIAVEL, LE PRINCE ET LE CHEF D'EQUIPE:  ISBN- 9782954864327
 

 LE LIVRE QUI VA révolutionner la pensée sur Machiavel et le Machiavélisme dans le monde des sujets des princes. Voici le livre  écrit pour le machiavélisme pratique des faibles et non pour les princes. Essai de philosophie politique moderne, il se lit comme un roman. 

UN ÉCLAIRAGE LUCIDE SUR L'ART DE GOUVERNER

DANS UN STYLE direct et didactique, l'auteur aborde avec objectivité les méthodes politiques utilisées par les dirigeants qui ont su gouverner efficacement leur pays. Au sein de cet ouvrage à la fois historique, sociologique, psychologique et autobiographique, l'auteur s'appuie sur son expérience personnelle pour montrer comment il a mis en pratique ces méthodes avec succès. 

LE MACHIAVELISME POUR TOUS:

ISBN - 9782918566441

 

« Le Machiavélisme pour tous », a été publié en décembre 2015 par la maison d’Édition Filosphere de Montpellier. C’est un livre proposé aux étudiants de politique et à ceux qui travaillent dans le milieu de la politique. Le livre le plus traduit au monde, après la Bible, c’est Le Prince de Machiavel. Un petit livre de cent pages que tous les politiciens s’arrachent. J’ai voulu mettre à la disposition de ces derniers les 1500 pages de Machiavel, concentrées dans un livre de 250 pages et 100 pages de mes commentaires. Ce livre sera publié dans sa traduction italienne, en Italie, fin 2016.

 

L'HISTOIRE D'ISRAEL VUE PAR LES ANCIENS PEUPLES DE LA PALESTINE: ISBN - 9782918566366

 

À propos de ton livre, L’Histoire d’Israël vue par les anciens peuples de la Palestine, je me dois de te donner mes compliments pour la clarté de ton style littéraire. C’est comme voyager dans une voiture, conduite par un chauffeur. Il n’existe pas la lourdeur et la fatigue, ma c’est comme si l’auteur se trouvât à lire pour moi e m’explique dans le même temps le contenu. C’est la premier fois, dans ma vie de lecteur que je sens une telle sensation lors de la lecture d’un livre. Le Monde a besoin d’écrivains comme toi. Aujourd’hui, dans ton livre, je trouve des réponses.  Pietro Verga - Italia

MACHIAVELLI, IL PRINCIPE E IL CAPOPOSQUADRA: ISBN-9782954864310

 

IN QUESTI GIORNI SONO ARRIVATA a metà lettura del tuo libro su Machiavelli e il Machiavellismo e devo dire che mi piace molto. M'immedesimo in certe situazioni e la penso esattamente come te...Proprio bello! Sto anche prendendo nota delle cose che mi rimangono più impresse.  E’ un piccolo gioiello. Questo libro si legge volentieri perché è anche pieno di spirito. Stamattina l'ho anche preso in spiaggia ed è raro che questo accada...  

VOLEVO DIRTI GIÀ DA UN PO’ che ho finito la lettura di Machiavelli. La mia opinione è che è un libro straordinario e mi è piaciuto tantissimo anche se in genere le mie letture preferite sono sempre state i romanzi, la narrativa piuttosto che i saggi. Ma questo è un libro speciale che dimostra da parte tua una profonda cultura a 360 gradi sia sul piano storico, letterario che politico. È quindi una grande fonte di insegnamenti che fanno riflettere e indubbiamente un profondo arricchimento culturale. Voilà! Ma credimi, e lo sapevi già, è un opera splendida. Annie-France Innocenti - Brescia – agosto 2015

LA STORIA D'ISRAELE VISTA DAGLI ANTICHI POPOLI DELLA PALESTINA:  ISBN- 9782954864303
 

Il tuo libro è il testamento mancante dei Palestinesi che grazie ad esso possono avere un punto di riferimento. il mondo ha bisogno di scrittori come te. Oggi nel tuo libro trovo le risposte.  Mi piacciono anche gli esempi che fai per far capire al lettore certi argomenti. Quando leggo, avverto la presenza di chi scrive non ti nascondo che è una bella sensazione. Mi devo complimentare con  te per la scorrevolezza della lettura. Sembra di viaggiare su un mezzo con autista. Ovvero, non c'è la pesantezza o la fatica della lettura ma è come se l'autore stesse leggendo per me e spiegarmi nello stesso tempo il contenuto. E’ la prima volta che mi capita una sensazione simile durante la lettura di un libro - Pietro  Verga– Italia.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans mes livres, et surtout dans celui autobiographique, "Machiavel, le Prince et le Chef d'Équipe", je parle de la situation sociale, migratoire et industrielle de la quatrième plus importante ville de France, Grenoble, et de son département, l'Isère. Quelles sont les raisons qui permettent à des immigrés, souvent sans titres académiques et presque analphabètes, de se faire une place au soleil démontrant, avec leurs capacités pratiques et intuitives, la possibilité d'avancer et de progresser dans tout. Chose qui leur était interdite peut-être dans leurs pays d'origine. Je parle aussi, en 500 pages, de la volonté de assimilation des immigrés italiens dans leur nouveau Pays, tout en restant profondément Italiens sinon dans leur tête, au moins dans leur cœur.Au final, j’en donne ces motifs : l’importance et le brillant de la littérature française ; la Constitution politique de la V° République ; Le respect des lois et de la dignité humaine da part des Français pour les étrangers qui aiment la France.

A ces motifs d'espoirs pour tous les immigrés qui choisissent ce Pays, il existe, sournois, un facteur de régression: l'intolérance, de plus en plus voyante, de la part de ceux qui gouvernent ce Pays, à laisser libre cours à la liberté de penser à ceux qui souhaitent pouvoir s'exprimer sans être condamnés par les associations de défense, par les media, par le politiciens et par la justice, pour ou à cause d'une seule virgule de travers. 

Voltaire, qui réussit à survivre 84 ans dans une France du 18e siècle qui voulait le bruler, il aurait été brulé cent fois aujourd'hui. En 2016, les pouvoirs en France sont devenus les systèmes les plus intolérants d'Europe et du XXIe siècle.
 

ME SUIVRE

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

© 2023 par Simone Morrin. Créé avec Wix.com